Comment je me suis soigné de ma rage en achetant Apple en bourse
La psychothérapie du hater


Tu détestes Apple ? Tu hais Tesla ? Facebook te donne la nausée ? Tu as des envies de meurtre lorsque tu vois des cartons Amazon ? Tout d’abord, tu as besoin de soins, il faut que tu le saches.

La bonne nouvelle, c’est que je peux t’aider grâce à une technique toute simple. Il suffit d’acheter les actions des sociétés que tu détestes ! Pas n’importe lesquelles non plus. Si tu détestes EDF, n’achète pas forcément des actions. Je parle des sociétés que tu détestes pour leur succès, pas celle que tu détestes parce qu’elles sont nulles. On va voir que ce succès — aussi peu mérité, volé ou usurpé qu’il soit à tes yeux — peut être utilisé à ton profit.

L’exemple typique c’est Apple. Je dois te le confesser, j’ai détesté Apple et le snobisme numérique de ses fanboys pendant des années. Je me demandais comment on pouvait acheter un iPhone alors que la concurrence fait mieux pour moins cher, comment on pouvait avoir le sentiment d’avoir un objet précieux alors que tout le monde a le même. J’ai beaucoup souffert en société, crois-moi.

Puis un jour, j’ai abdiqué, j’ai acheté une action Appel. Enfin, 12 actions pour être précis. A peine 1000 euros pour me soigner.

Depuis le monde me paraît moins hostile, mon prochain plus amical. Je me considère comme copropriétaire d’Apple et ça me fait un bien fou ! Je n’aime toujours pas leurs produits, mais maintenant je profite de la connerie de ceux qui dépensent tout SMIC (quand c’est pas deux RSA) pour un téléphone. Si un fanboy me parle de son dernier achat, je ne me sens plus du tout agressé. Bon, il y a parfois un peu de mépris pour être 100% honnête.

Rien de bien grave, juste le sentiment que je gagne à tous les coups. Car l’autre avantage, c’est que ça me couvre contre ma propre connerie ! Après tout, ne suis-je pas le dernier des crétins de ne pas acheter d’iPhone ? Est-ce que les acheteurs d’Apple n’ont pas raison de s’intéresser au produit plus qu’à la technologie ?

En étant actionnaire Apple : pile, je profite du succès d’Apple, face, ce sont mes beaux idéaux qui triomphent.

Le meilleur, c’est que ça marche avec toutes les boîtes cotées ! Elles sont sûrement nombreuses à l’être dans la liste de tes haines.

Pour les entreprises non cotées, il te reste une solution :

Ragix 1000 mg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *